• *[elzeard] Le front s'organise !

    En quelques mots, la situation sur Lure.

     
    REVEST ST MARTIN et AUBIGNOSC
    Bien que ce serait dans l'illégalité, deux sites peuvent à tout moment être défrichés sur la Montagne de Lure  : à Revest St Martin et à Aubignosc.
    Déterminés à ne pas laisser abattre les arbres, nous avons besoin de personnes tous les matins à 7h sur ces deux sites pour nous prévenir en cas de début de défrichage.
    Vous pouvez vous proposer par retour de ce mail ou en vous inscrivant sur la framadate :
    Cet acte oblige à se lever tôt mais n'est absolument pas illégal. Les personnes se postent à l'entrée des chemins et ne font qu'attendre et nous avertir si il se passe quelque chose... Un groupe de militants et de médias est prêt a intervenir dés que l'alerte sera donnée. 
    Cette présence en continue donne le signal aux industriels que nous ne laisserons pas faire à nouveau des actes destructeurs pour la Montagne et sa biodiversité.  Nous espérons que cette vigilance passive empêchera tout travaux de commencer..
     
    CRUIS
     
    Malgré la victoire du recours en appel porté par Amilure contre Boralex à Cruis et les multiples plaintes déposées contre l'opérateur par une dizaine d'associations environnementales, la centrale photovoltaïque est entrée en activité cet été !
    La multinationale a demandé le pourvoi en cassation qui sera traité par le Conseil d'Etat.  
    En attendant, la production de la centrale serait actuellement de 13000 kw/h ... 
     
    CAGNOTTE en ligne 
    Pour nous aider à financer les
     
    démarches juridiques, naturalistes ou les militants qui s'exposent le plus, https://www.kagnotte.com/k/pour-une-foret-vivante-sur-lure.html