• Dons-Offres-Demandes

     Envoyer votre annonce à:
                         groupe.reve04jabron-durance@orange.fr
      ou dans la rubrique Contact.

  • NOTRE PARTENAIRE L'ASSOCIATION ÉPEAUTRE RECHERCHE UN(E) JEUNE EN SERVICE CIVIQUE :
    >

    >

    Bonjour,

    l'association Épeautre, 64 rue Saunerie à Sisteron,  recherche dès maintenant un(e) jeune en service civique pour une durée de 6 mois . elle (Il) aura entre 18 et 25 ans.
    >

    Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L'organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation d’un montant de 107,58 euros.

    Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 107,68 euros par mois.

    Les volontaires en Service Civique bénéficient d'une protection sociale intégrale et des droits aux congés .

    L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de la mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.

    Sa mission de 30h / semaine sera la suivante :

    " AMBASSADEUR ( AMBASSADRICE) DE LA CONSOMMATION DURABLE :

    Sensibiliser au questionnement sur les modes de consommation durables au sein d’une économie locale et solidaire. La ou le volontaire a pour mission la sensibilisation du public à une alimentation biologique respectueuse de l'environnement, de l'écologie et de la solidarité envers les producteurs en particulier locaux. Elle (ou il) montrera que les circuits courts, une alimentation issue de l'agriculture biologique (un moyen de se garder en bonne santé car pas de pesticides, d'insecticides, de neuro transmetteurs...) sont la meilleure solution à tout cela. La ou le volontaire fera des actions en direction de publics défavorisés pour montrer qu' il est possible de se nourrir bio pas cher grâce à une pratique de solidarité ( bénévolat). Pour mener à bien cette mission elle (ou il) organisera des animations à l'Épeautre autour de thématiques différentes, en lien avec le sujet : autour d'un produit pour apprendre ses bienfaits sur la santé et comment le cuisiner, avec des producteurs locaux pour montrer l'importance des circuits courts et du local, etc... La ou le volontaire pourra organiser également des animations publiques autour des sujets évoqués ( écologie, environnement, santé...) avec des intervenants qualifiés. En amont et pour préparer ces sujets elle (ou il) rencontrera des acteurs locaux de la production alimentaire biologique pour connaître leur méthode de production. Elle (ou il) se renseignera sur les secteurs concernés par les produits alimentaires (ex : les groupements de chevriers ou les maraîchers bio..., également sur les effets constatés des produits chimiques utilisés dans l'agroalimentaire classique et sur les alternatives possibles. La ou le volontaire sera aidé(e) et orienté(e) dans ses recherches et ses actions par l'équipe de salariés et de bénévoles dont l'expérience est grande pour tous ces sujets. En résumé, la ou le volontaire va s'engager dans une démarche souhaitée depuis longtemps par l'association mais laissée de côté compte tenu du peu de temps que l'équipe de salariés et de bénévoles pouvait y consacrer. Ce projet est très important pour la prise de conscience du public aux enjeux d'une nourriture saine et de ses répercussion dans de nombreux domaines environnementaux et sociétaux. La ou le volontaire sera donc un(e) partenaire très utile qui pourra apporter à l'association une grande aide à la réalisation d'un de ses objectifs fondateurs. La ou le volontaire sera également intégré(e) à la réflexion du groupe de salariés/bénévoles sur la pertinence de tel ou tel produit proposé par rapport aux objectifs de nourriture saine et de défense de l'environnement engagés par l'association . La ou le volontaire sera considéré(e) comme un(e) compagnon(compagne) de route de la structure d’accueil. La ou le jeune volontaire apportera également son aide à l'association par sa présence"

    Si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéressé,

    merci de nous contacter très vite au 04 92 62 85 75 ou au 04 92 61 21 09

    ou par mail : epeautre@free.fr

    Amicalement

    Mireille


  • Bonjour ,
    > Les Tandems du Savoir (école alternative à Noyers) recherche pour une élève de 5ème, un(e) professeur(e) d'allemand 2 heures/semaine à compter du 1er mars 2021.
    > Pouvez-vous faire passer l'info dans la vallée.
    > D'avance merci
    > Excellente journée
    > Vanessa   
    >                         contact:           lestandemsdusavoir@gmail.com
    >

  •  

    Cherche coiffeuse à domicile sympa et compétente, une qui se déplace jusqu’à Montfroc, il y en a une qui fait le début de la vallée, elle va jusqu’à Noyers, mais elle ne va pas jusqu’à Montfroc,  j’accueille volontiers ses coordonnées, qu’elle vienne côté Sisteron ou côté Sederon !

    Grand merci de votre précieuse information !

    Bises et belle fin d’après-midi sous ce magnifique soleil hivernal, profitons-en, la météo annonce de la pluie à partir de demain mercredi.

    Eliette

     

    Cherche coiffeuse à domicile sympa et compétente, une qui se déplace jusqu’à Montfroc, il y en a une qui fait le début de la vallée, elle va jusqu’à Noyers, mais elle ne va pas jusqu’à Montfroc,  j’accueille volontiers ses coordonnées, qu’elle vienne côté Sisteron ou côté Sederon !

    Grand merci de votre précieuse information !

    Bises et belle fin d’après-midi sous ce magnifique soleil hivernal, profitons-en, la météo annonce de la pluie à partir de demain mercredi.

    Eliette

    elia.orengo@gmail.com



  • Bonjour,

    Notre propriétaire nous ayant donné congès, nous sommes à la recherche
    d'un nouveau lieu de vie.

    Nous recherchons un nouveau petit coin de paradis disposant d'un terrain
    pour accueillir nos 3 poulettes et d'un abri/local pour ranger le
    matériel d'Alexis.

    Nous rêvons de rester sur cette belle commune d'Entrepierres, mais
    sommes ouverts à nous déplacer aux alentours de Sisteron et dans la
    vallée du Jabron.

    Nous vous faisons part de notre recherche dans le cas où vous ayez
    connaissance d'opportunités.


    Nous vous souhaitons une heureuse année 2021, une année d'espérance et
    de bienveillance !

    Emilie et Alexis.
     emalextigras@gmail.com



  • Suite à une séparation,

    une maman seule avec bébé demande un lave linge d'occasion en bon état de fonctionnement

    Maxi 50€ , appeler au 06 30 46 40 95. Merci beaucoup.


  •  

    Bonjour à tous ,le collectif fruitonome recherche du matériel pour un projet de pressoir de fruits qui se concrétise :

     

    : karcher, remorques, cuves alimentaires
    bon état de 200litres et 80cm de haut.

     

    contacter Lucie au 0492345664 ou lucie.binisti@orange.fr

    merci d'avance pour votre retour!

     


  • *Viande de porc


  • ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------   *je cherche un deshydrateur pour faire des essaies  betty - St Vincent -  garcinelisabeth04@gmail.com   ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------   *Bonjour, implantés depuis 5 ans dans le Jabron avec une activité de chambres d’hôtes. Nous sommes véritablement tombés amoureux de la vallée et de  ses environs. Nous sommes à la recherche d’un nouvel espace à acheter, à louer ou crédit /vendeur-viager  pour poursuivre cette activité Notre budget est limité mais les ruines et les espaces à rénover ne nous font pas peur, tant que le terreau d’un beau projet se présente : potentiel touristique, charme, authenticité, absence de nuisances, petit coin de nature pittoresque et privilégié...nous étudierons toutes les propositions avec la plus grande attention . Troc, projets alternatifs bienvenus. Merci. 
    Pierrick : 0660500325 , pierrick.grasset@yahoo.fr ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *donne chiots (border croisés malmut)  et chatons (tigrés roux et gris) de 3 mois, je suis domicilié à Montfroc et vous pouvez me contacter à l'adresse mail: jeff.seailles@gmail.com"  
       
     

  •  

     

    *Je recherche une yaourtière et des grands bocaux en verre pour ranger céréales,graines etc ...merci d avance.

     

    marie Luce 0623067958

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    *Bonjour,je recherche des modèles d habits en tricots pour des poupons 20 cm.merci bcp.viviane 0647673991

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    *Je recherche un smartphone d'occas. Merci d'avance
    > Jérôme - LEs Omergues

     

    j.porcheron@sfr.fr




  • Bonjour,
    Je cherche des compétences, des expériences et des conseils pour la mise en place d'une éolienne sur mat, au Thor à Sisteron.
    Les offres, les publicités sont très (trop) nombreuses, je ne m'y retrouve pas !
    Merci
    Catherine Saadoun

    0661764333


  • Anne et Samuel recherchent 1 à 2 ha de terres cultivables

    producteurs d’épices, aromates et condiments

     

    Culture de plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique et cueillette sauvage, maraichage et arboriculture

    paysans-epiciers.fr

     

    Tel: 07 89 53 93 30

          07 81 67 68 01

    E-mail
    paysans.epiciers@netc.fr


  •  

     

    Chers adhérents et sympatisants,

    Nous relançons la plateforme en ligne Stopgaspi04.fr qui avait été créée pour les annonces de troc et dons des surplus de légumes et fruits produits dans vos jardins.

    Elle vient d'être enrichie d'une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de la rendre plus vivante et active : vous pouvez vous inscrire à l'alerte mail pour recevoir les dernières annonces déposées (s'il n'y en a pas de nouvelle, vous ne recevez rien donc ne craignez pas d'être inondés de messages).

    Vous avez trop de tomates ou de pommes (ou autres) en ce moment? Laissez une annonce!

    Merci de faire circuler l'annonce autour de vous (plus nous sommes nombreux...c'est comme le covoiturage!), et à très bientôt pour réduire le gaspillage alimentaire!

    -- 
    
    Aurore Vignarath
    Association GESPER
    6 rue Lavoisier - ZI St Christophe
    04000 DIGNE-LES-BAINS
    04.92.34.33.54
    www.gesper.eu
    Facebook : www.facebook.com/gesper04

  •