• « Je peux vous accueillir sur 3ha de terrain en bord de Durance, à 20min d’Aix en Provence en voiture (entre Pertuis et Villelaure). Je dispose d’un peu de bâti à partager, et selon les besoins d’agrandissement, il y a un certain nombre de terrains, cabanon et vieilles granges à acheter dans les 500m à la ronde. A priori, si vous en avez les moyens je demande une participation pour payer les taxes foncières, irrigation voire entretien du matériel. Mais le plus important est la bonne volonté, la motivation la convivialité et la confiance. Il y a une centaine d’arbre fruitiers, un hectare de luzerne, un demi hectare de vigne en état passable, et un hectare de vigne à l’abandon. Entre le terrain et la Durance, un bois. A proximité (40 min à pied), une gare sncf, une zone commerciale (youpi avec des supermarchés ;-) ), une petite ville avec un hôpital.
    Si vous avez envie de tenter l’aventure, ou tout simplement de discuter de vos projets, vous avez mon téléphone et mon mail. »

    Contact : 0698896787


  •  Subject: CA INTERESSE QUELQU'un ?

     

     

     

    Bonjour , je mets à disposition (pas de loyer) un terrain de 7000m2 à Beaucaire (France)
    à toute personne ou groupe désirant s'investir dans le bio , la permaculture (poulailler partagé, jardin éducatif pour les école , pisciculture ...) , l'agroforestie , ou création d'oasis (type colibri) . interessé ? contact me en MP ou par mail (dricotpascal@hotmail.com) ou par tel 0032478521746

     


  • Catherine Saadoun propose son terrain de 1,5 ha dont une partie est en verger-vigne à restaurer.

    Il y a un puit qui donne environ 2 à 3 m3/jour.

    Contacter Catherine au 06 61 76 43 33


  • Bonjour à tous et à toutes

    Je connais un terrain pres du vançon au bout de salignac de superficie un ha environ; avec de l'eau ;à entretenir

    Possibilité de faire jardin ,il existe quelques arbres fruitiers

    Je ne connais pas encore l'adresse exaxte, j'espère qu'il y aura des demandes

    Cordialement

    Robert

    Le Groupe Rêve transmet.


  • Bonjour à tous,

    Je suis toujours en recherche de maraîcher (ère) indépendant (partenariat).

    - Mise à disposition (convention agricole gratuite) de 1 ha de belle terre maraîchère à mettre en place dès maintenant avec :

    - Système arrosage (goutte à goutte, tuyaux, outillage (petit) etc...) sur horodateur et par gravité ou dite à la raie.
    - Fumure (brebis non traitées) contrôlé N&P disponible à épandre. (PJ)
    - PAM pérennes à distiller (sauge, origan, rose).
    - Débouché de la production partiellement assuré par les cantines scolaires, marchés locaux, vente à la ferme.

    Me contacter, faire suivre, merci.

    Amitiés


    Norbert JOUVEAU
    Ferme Auberge Danse l'Ombre

    Les Remises, 04 200 Curel.
    04 92 62 05 86

    www.fermeauberge-danselombre.fr


  •  
    VOUS ÊTES
    • Un groupe de 3 ou 4 personnes, une famille, des amis…
    Ou peut-être
    • Un collectif d'une dizaine de personnes qui souhaiteraient mener une expérience de vie commune.


    VOS ATTENTES

    Vous rêvez d'autonomie, de convivialité, d'un lieu suffisamment vaste et déjà partiellement construit dans lequel inscrire votre projet, d'un jardin prêt à cultiver, de nouvelles terres possibles à mettre en culture, d'autonomie énergétique, d'autoproduction, d'un endroit où poser vos ruches, de bois et d'eau de source…



    JE SUIS

    Gille, et je vis ici avec ma fille Luna, 13 ans, scolarisée à Die après avoir fréquenté l'école de Boulc (à 8 km).
    Depuis le début de l'aventure en 1998, beaucoup de chemin parcouru, de nombreuses bâtisses du hameau retapées, un gîte réalisé et permettant d'assurer les charges de la SCI, des espaces habitables, d'autres qui le sont presque et bien des projets en cours.

    Je fais beaucoup d'accueil, dans un cadre informel ou pour du woofing. Ce lieu est on ne plus ouvert à tous les désirs et à toutes les expériences, et il a vu passer beaucoup de monde, abrité de belles rencontres.


    MON ATTENTE : Je cherche des associés pour reprendre des parts dans la SCI Terre Rouge, reprise depuis 1998, reconduite en 2004.
    Selon le principe, sécurisant pour tout le monde, de passer les quatre saisons à Terre Rouge, il s'agit de bien saisir les données du lieu et de prendre le temps de s'y inscrire avant tout engagement définitif.
    Les modalités de ce séjour intermédiaire sont à définir ensemble.
    À présent, j'ai besoin de ne plus tout porter à bout de bras, de rencontrer des personnes prêtes à apporter leur savoir-faire, en particulier technique sur la question des énergies, de la permaculture, de l'apiculture, et je souhaite partager, dans les meilleures conditions pour chacun, les potentialités magnifiques du lieu.



    DESCRIPTION DU LIEU

    Terre Rouge est le nom d'un lieu-dit, situé à 1150 m d'altitude, dans le Haut-Diois.
    La propriété s'étend sur 20 hectares. L'ensemble est pentu.
    Un jardin de 400 m2, et d'autres surfaces qui pourraient être mises en culture.

    De l'eau et du soleil. Du bois.

    Un hameau de bâtiments d'habitation, de granges et d'ateliers.
    En dehors de la partie que j'habite avec ma fille, du gîte et des bâtiments que je vous propose d'occuper, il y a un atelier (bien équipé) à mettre en commun et deux bâtisses : dans l'une j'ai le projet de réaliser une salle de danse avec dortoir d'accueil à l'étage, et dans l'autre celui de créer une salle de réunion. Vos propositions peuvent faire évoluer ce projet.





    DESCRIPTION DES BÂTIMENTS À REPRENDRE

    Au-dessus du gîte existant, et en mitoyenneté avec la partie du bâtiment que j'occupe, 70 m2 sont disponibles. Cet espace a une entrée indépendante. L'isolation intérieure et des finitions dans l'aménagement de la cuisine et de la salle de bains restent à faire.
    À cette partie privative, s'ajoute un bâtiment couvert de 90 m2 à gérer comme vous l'entendez. La toiture est bonne ainsi que trois des murs. La façade est à reprendre. Un préau attenant, de 60 m2, pourrait être transformé en habitation sur deux niveaux. Détails à voir ensemble.

    Dans l'hypothèse de l'arrivée d'un collectif, d'autres surfaces pourraient être mises à disposition.



    ACCÈS

    La route goudronnée conduit au village de Souvestrières et se poursuit par une piste stabilisée de 1,6 kilomètre, déneigée jusqu'au bout par la commune.

    L'école est à 8 km de la maison, avec des possibilités de covoiturage à 3 km. Les classes commencent à 9 h 15 le matin, ce qui est appréciable les matins d'hiver.



    VIABILITÉ DU PROJET

    Le lieu dispose d'un gîte de 70 m2, tout équipé loué de manière saisonnière à des vacanciers. Les revenus de cette activité couvrent actuellement la totalité des charges de la SCI, et ont permis jusqu'à présent de financer un important outillage, les matériaux de construction et les fournitures nécessaires aux différents travaux d'aménagement. Ce volet pourrait être très largement développé, en fonction de vos projets (accueil paysan, chambre d'hôte, camping à la ferme), ou pas, si vos orientations ne se portent pas vers ce type d'activités rémunératrices.


    À PARTAGER

    L'utopie, bien sûr, le désir de tendre vers plus d'autonomie. Un souci de vivre dans un lieu préservé et celui de préserver un lieu qui mérite de l'être. Mais l'idée aussi qu'il ne faut rien envisager d'impossible, et que tout ce qu'on réussira à mettre en place sera déjà un grand pas effectué. Le souhait d'utiliser les matériaux et le matériel déjà réunis sur le site, en particulier les installations solaires prêtes à être mises en place.
    Et aussi, la musique, la danse, les mouvements taoïstes, les histoires et la vie.


    CONTACT
    Terre Rouge 26410 Boulc
    04 75 21 22 62
    Gille Salinas


     

     



  • Je propose un jardin partagé pour une dizaine de familles sur 1000m2 sur ma ferme selon le modèle d un jardin de lyon. Les personnes intéressées peuvent me contacter par email,

    par la rubrique CONTACT qui transmettra.
    Arnaud de sisteron


  • Reçu du Blog des Omergues:

    Date de mise en ligne : 14 / 01 / 2013

     

    Auteur : Françoise

     

    Objet : Recherche location...

     


    Bonjour à tous,

    Je cherche une petite maison isolée à louer pour mes amis bergers; Ils ont leurs chiens de troupeau et quelques jolis chevaux.
    Mes amis sont deux, ils ont beaucoup de chiens (actuellement une vingtaine) et c'est pour cette raison qu'ils ont besoin d'être à l'écart des habitations. Ils ont six chevaux, des pur sang arabes.

    Ils habitent actuellement dans une caravane et doivent rendre la parcelle de terrain qu'ils louent fin septembre, après l'estive. Ils travaillent dans le 04 comme bergers salariés depuis 6 ans (Laverq, Monges); Ils sont allemands et ont choisi cette vie qui leur plaît.
    Mais il y a des inconvénients: difficulté à se loger dans un endroit adéquat.
    Ils ne sont pas difficiles et se satisferont de conditions rustiques;
    merci de me faire signe si vous avez de bonnes idées.

     

    merci de laisser un message si vous êtes intéressés...

    cliquer sur la ligne précédente...


  • Bonjour à tous ,

    > > Je m'adresse à tout le groupe R.E.V.E car je ne sais pas qui lira ce message.....

    > > Ayant une amie vivant dans la vallée du Jabron , j'ai déjà eu l'occasion de vous rencontrer une fois.

    > > Voilà pourquoi je vous écris:

    > > Je suis tombée amoureuse de votre région et j'aimerais beaucoup m'y installer afin de monter un projet qu'il serait trop

    > > long d'expliquer maintenant par mail ...

    > > En gros , j'aimerais créer , avec mes amis , un lieu de rencontre , de partage de savoirs et savoirs-faire dans tous domaines confondus ,

    > > pourvu qu'il est avoir avec le respect du corps , de la personne et de la nature ...

    > > Pour cela , je cherche un bout de terrain où installer ma yourte pour y vivre , et/ou un grand terrain où le projet pourrait voir le jour progressivement...

    > > Je lance un appel par le biais de votre groupe car nous avons des objectifs communs et que vous êtes sur place pour tendre l'oreille aux bons plans.

    > > Merci de cette lecture et j'espère à bientôt...

    > >

    > > Sandra.......................................................

    Répondre au Groupe Reve qui transmettra.


  • Bonjour,
    Mathieu s'en va cultiver ses légumes sous d'autres cieux... bonne chance.
    Du fait, les quelques 6000 m2 de terre maraichère à Danse l'Ombre sont de nouveau orphelines, je re-nouvelle cette mise à disposition à celle ou celui qui est en passe de s'installer comme maraiché "bio" mais qui ne trouve pas de foncier disponible.

    Me contacter au: 0492620586

    A bientôt