• *[elzeard] Démystifier la transition écologique

    Salut toutes et tous,

    Démystifier la transition écologique : texte en pièce jointe

    Ce texte essaye d'analyser et de démystifier ce qu' "ils" appellent maintenant transition énergétique; anciennement écologique. 

    Ce changement sémantique est à lui seul révélateur, il indique bien que l'écologie n'est pas la priorité (même si notre président vient de prendre conscience du réchauffement climatique) mais que c'est une révolution industrielle qui est en cours pour relancer l'économie et la croissance en passant par le tout (ou presque) électrique.

    Nous espérons qu'il vous permettra d'y voir plus clair et de trouver des arguments face à celles et ceux qui sont englués par la propagande efficace des médias.

    Bonne lecture

    RAPPEL et précisions
    Programme des rencontres sur site avec les personnes désireuses d'entrer dans des actions directes sur le terrainL'objectif de ces rencontres est la recherche de stratégies d'occupation, de blocage et de riposte en cas de début de défrichage ou de reprise de travaux sur les sites "en danger".
    Plusieurs sites comme Ongles, Banon, les Omergues ont obtenu déjà les autorisations de défrichage. Les travaux pour la centrale solaire de Cruis où l'ensemble du site a été défriché en septembre, devraient démarrer au printemps ou cet été ... 
    Le samedi 21 janvier matin 10h30 sur le site de Seygnes à Ongles. Repas tiré du sac selon météo.Au programme : Repérage et marquage des contours du projet de la centrale solaire. Repérage des pistes d'accès. Stratégies possibles pour ce site. Répartition des tâches.
    Le samedi 28 janvier après-midi: sur site de Cruis. Stratégies possibles si reprises des travaux. Répartition des tâches. A Forca s'organise une cantine solidaire au "Local" avec la projection de IRREDUCTIBLE et vente de gravures réalisées ce we en atelier collectif pour soutenir la lutte et ça se profile le samedi 28 JANVIER soir ou midi à préciser.
    Le jeudi 9 février et/ou samedi 11 février : sur site du Plan à Banon. Repérage des pistes d'accès. Stratégies possibles pour ce site. Répartition des tâches.