• *28/03/2024 Les-Soulèvements-de-la-Terre- Plus de 40 mégaboums,, BNM contre Darmanin, une victoire et des fachos à l'A69. Une newsletter teintée de souvenirs, de joie et de haine.

    .

    .

     

     

    PLUS DE 40 MÉGABOUMS, LES MOTS DE L'INTER-ORGA, BNM CONTRE DARMANIN, UNE VICTOIRE ET DES FACHOS À L'A69. UNE NEWSLETTER TEINTÉE DE SOUVENIRS, DE JOIE ET DE HAINE. 

    Un an après Ste Soline, plus de 40 mégabooms ont fait résonner la mémoire du 25 mars et les orgas anti-bassines ont marqué le coup avec un communiqué commun, symbole d'une envie intacte de poursuivre. Un an après Ste Soline, BNM porte plainte contre Darmanin et vous invite à signer. Un an après Ste Soline, la liste des victoires grandit encore avec celle de la Crém'Arbre sur l'A69 qui porte un coup à cette autoroute définie comme une priorité de l'état. Un an après Ste Soline, de nouvelles ZAD se créent comme la Barzad à Avignon qui s'installe et bloque un autre projet routier. Mais un an après Ste Soline, les fachos, sans uniformes cette fois, la gueule grand ouverte et le verbe bas sont encore là, injurieux, véhéments, tristes de bétise en insultant les écureuils de la Cal'Arbre, nouvelle ZAD de l'A69. Une newsletter très chargée cette semaine. Bonne lecture

    25 MARS 2024 : UN AN APRÈS STE SOLINE, PLUS DE 40 MÉGABOUMS CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES ET DES MILLIERS DE DÉFLAGRATIONS FESTIVES.

    Il y a un an, des dizaines de milliers d'antibassines se retrouvaient au milieu de champs de Ste Soline, et se confrontaient à la répression militaire, coincé.es sous le fracas de grenades tirées par milliers. La rage s’emparait alors du pays face au passage en force de la réforme des retraites, et le mouvement pour la préservation de l'eau était plus massif et puissant que jamais. Le gouvernement a choisi de faire taire cette contestation populaire par un déferlement de violence : la terreur armée qu'il a choisi d'appliquer à Ste Soline visait à toucher les corps, les esprits et à anéantir les mobilisations qui lui faisaient face. Hier, dans de nombreuses villes, des rassemblements devant les gendarmeries et préfectures ont permis de re-dire cette réalité tant de fois instrumentalisée et pervertie par les mensonges des responsables de ce carnage. 
     

    La suite de l'article, le résumé des actions et le portfolio à retrouver ici : https://lessoulevementsdelaterre.org/en-eu/blog/1-an-apres-ste-soline-plus-de-40-megaboums-contre-les-violences-policieres-et-des-milliers-de-deflagrations-festives

     

    Le livre : avoir 20 ans à Sainte Soline : https://ladispute.fr/catalogue/avoir-20-ans-a-sainte-soline/

    ­

    UN AN APRÈS SAINTE-SOLINE, UN FRONT PAYSAN, ÉCOLOGISTE ET SYNDICAL PLUS DÉTERMINÉ QUE JAMAIS À DÉFENDRE LES TERRES ET L'EAU ! UN COMMUNIQUÉ INTER-ORGA. 

    "La manifestation de Sainte-Soline a été un moment historique dans les mobilisations paysannes et écologistes de ces dernières années. Elle a marqué autant par les dizaines de milliers de personnes qui y ont participé que par sa détermination à mettre fin aux chantiers de bassines." Un an après, l'inter-orga revient sur ces évènements et ses concéquences. 
     

    Le communiqué complet : https://lessoulevementsdelaterre.org/en-eu/blog/un-an-apres-sainte-soline-un-front-paysan-ecologis

    ­

    BNM VOUS INVITE À PLAINTE CONTRE DARMANIN

    "Vous en avez marre des mensonges de Darmanin ? L'impunité dont il jouit vous hérisse le poil ? Alors, portez plainte contre lui à nos côtés jusqu'au 1er mai !" Bassine Non Merci vous propose de participer à cette plainte contre Darmanin et ça peut se faire en quelque clics 
     

    Plus d'informations sur : bassinesnonmerci.fr/index.php/2024