DEUX NOUVEAUX PROJETS DE CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES AUX OMERGUES ET REVEST DU BION 

 
L'hécatombe sur la Montagne de Lure continue. 
 
- Un projet privé sur Villesèche (commune des Omergues) couvrirait 19ha, en bordure de forêt domaniale (zone très fréquentée par la faune notamment par le busard Saint Martin et le hibou petit duc). L'entreprise viendrait de Gap. Le déboisement est effectué. Une réunion sur le projet a eu lieu dans la semaine. Aucune information officielle. Le propriétaire, informé de l'opposition collective des habitants, à pris le temps de la réflexion mais maintient son projet et s'engage à le défendre.
 
- Un projet public se ferait en association commune des Omergues/commune de Revest-du-Bion / ONF. Il couvrirait plus de 150 hectares, face au village de Revest. (Entre Villeseche et Revest-du-Bion, versant sud et pentes de la butte "La Crotte", au-dessus de la D18. 
 
Concernant les deux projets, un courrier d'opposition des habitants de Villesèche a été envoyé en lettre suivie à la mairie des Omergues et au préfet. Reçu en début de semaine, sans retour. Il est à parier que les habitants de la commune de Revest et notamment du village ne sont pas au courant.
 

 PS : Autre information : des travaux de coupes sont encore en cours sur la zone de Redortier, sur des pans exposés sud-ouest et replats.

Retour à l'accueil