Communiqué de l'ANB (Association Nationale pour la Biodiversité)
 

Après Cruis et l'agression de BORALEX, voici Revest Saint-Martin (04) et TENERGIE!

 
Encore une fois la montagne de Lure et la réserve de biosphère de l’UNESCO sont attaquées par une entreprise industrielle : TENERGIE
 
 Une fois de plus, ce sont des hectares et des hectares qui sont en passe d’être détruits pour qu’un industriel puisse s’en mettre plein les poches.
 
L'Association Française pour la Biodiversité (ANB) travaille depuis des mois sur ce dossier et c’est une dizaine d’espèces protégées nouvelles qui ont été constatées sur le site par des experts indépendants. Parmi ces espèces, certaines sont en danger comme le Lézard ocellé , l’Hermite, l’Alexanor, l’Épervier, le Loriot d’Europe ou la Chouette Hulotte.
 
La Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, l’entreprise et le propriétaire du terrain ont été informés de la présence de ces animaux sur le site par courrier recommandé fin juillet. Tous travaux sur le site seraient donc ILLÉGAUX car l’industriel ne dispose d’aucune autorisation pour porter atteinte à ces nouvelles espèces protégées.
 

Notre message est donc clair : si le moindre engin de Tenergie pointe son nez, il sera immédiatement bloqué par les habitants et les associations.

 [elzeard] FRANCE CULTURE : LSD

FRANCE CULTURE : LSD

Documentaire sur la désobéissance civique
La Montagne de Lure est à l'honneur dans le premier épisode "Bloqueuses et saboteurs"
 
 
 
Pour nous aider à lutter, pour soutenir les démarches juridiques ou les militants qui s'exposent le plus : 
Retour à l'accueil