• clic le lien:

    ZAD d'Allauch : ZONE A DEFENDRE - ADRL 


  •  

     

     

    Ho la Ho la C'est pas si grave . Chers (es) transitionneurs il n'y a pas encore eu de constat d'infraction. le but de cette appel est de manifester un soutien ou un intérêt à ce que mon initiative perdure et puisse continuer à profiter au plus grand nombre, en dissuadent les autorités d’engager une procédure...si cela ne suffit pas on pourra envisager de tenir un siège , mais pour l'instant on en est pas là heureusement.
    pour l'heure j'ai surtout besoin de volontaires pour nettoyer, embellir le lieu en land art tel que je rêvais de le présenter, avant que cette annonce me stop dans mon élan . Et de présences silencieuses le jour du constat ( car tout ce qui est dit, peut être retourné contre vous et moi).
    j'ai également besoin de conseils juridiques car aucun avocat n'est près à prendre ma défense et ils ne sont pas tous d'accord sur les délais de prescription...

    activistement
    Aodrenn


    Date: Mon, 19 Jan 2015 17:34:15 +0100
    Subject: [Transitionneurs en PACA:127] SOS pour une Zone A Défendre en Provence: Appel de soutien de L'université populaire de la transition Chez Aodrenn le 29 janvier 2015 à Villelaure 84530
    From: transition.forcalquierie@gmail.com
    To: transition-lure-luberon@googlegroups.com; transitionneurs-en-paca@googlegroups.com; aodrenn@live.fr

    Yoé yoé cher(e)s transitionneuses et transitionneurs

    Je viens vers vous suite au cri d'alarme que je viens de recevoir de mon ami Aodrenn qui vient de m'annoncer qu'il avait reçu une mise en demeure de payer une amande et d'évacuer le site qu'il occupe depuis 2003 soit 12 ans déjà car on lui reproche d'habiter une zone non habitable.
    Il risque très gros si on ne se mobilise pas tous pour le soutenir !!!

    Certaines et certains le connaissent déjà et ont déjà visité à plusieurs fois son domaine  riche de belles iniatives pour réduire l'empreinte écologique d'autres pas encore.Son blog :http://upte.over-blog.com/


    Mais il n'est pas trop tard et nous pouvons tous solidairement l'aider à protéger ce lieux riche d'enseignement en témoignant avoir visité son lieu avant 2012 ou/et en se réunissant le 29 janvier à partir de 11h pour une visite et à 14h pour manifestation passive de soutien chez lui ou/et une aide technique et/ou en lui envoyant des messages de soutien et même un soutien financier si vous le pouvez !!!.

    voici son adresse: aodrenn@live.fr et son phone: 06 85 52 11 31

     

    Voici son message:

    Cher(e)s ami(e) transitionneurs, permaculteurs… 

    Comme vous le savez peut-être suite à délation, nous allons recevoir la visite d’inspecteurs de la DDE le 29 janvier 2015, pour constater d’éventuelles travaux non conforme au code de l’urbanisme.

    Je suis passible d’amende impayable qui me pousseront à l’exil assorti de peines de prison avec sursis qui risquent de mettre un terme à cette expérience pédagogique . 

    Ma seule défense est de faire valoir la prescriptions. En effet comme j’expérimente depuis 12 ans sur ce terrain dont je suis propriétaire, la prescriptions de trois ans applicable aux délits d’écoconstruction est invocable !

    Mais pour cela j’ai besoin de témoignages de toute personne ayant séjourné à ou visité l’université populaire de la transition avant 2012 .
    Donc, si vous vous rappelez et pouvez attester en datant ma présence et mes initiatives. Vous pouvez m’aider à reconstruire la chronologie des installations et constructions.
    Vous pouvez me sauver la vie, sauver cette éco-lieu, faire progresser la justice social ,ralentir la spéculation immobilière et la désertification des campagnes mais aussi valoriser une solution concrète à la crise financière ,à la pénurie de logement et au recyclage des déchets qui menace de nous submerger.
    Et enfin participer à la transition énergétique …
    Merci de me contacter si vous voulez témoigner pour cette cause.


    http://upte.over-blog.com/colportont-les-alternatives

    https://www.facebook.com/pages/Universit%C3%A9-populaire-de-la-transition/232857460098725?fref=ts

    https://www.facebook.com/prototrike?notif_t=fbpage_fan_invite


    votre commentaire