• *Urgences de Sisteron et CETA

    LUNDI 29 JUILLET A 20H30 DEVANT LES URGENCES DE SISTERON

    Cinquième rassemblement POUR LA REOUVERTURE DES URGENCES DE NUIT A L’HÔPITAL DE SISTERON !

    Et  POUR EXIGER DES MOYENS POUR DES SOINS URGENTS DE QUALITÉ 24H/24 ET 7JOURS/7

     

    Après quatre rassemblements, la mobilisation comme le rapport de force continue de s'amplifier. Suite à l'importante médiatisation de la lutte organisée à Sisteron, nous avons été contactés par de nombreux hôpitaux, et tous les témoignages convergent vers le fait qu'il y a une réelle stratégie nationale pour fermer de très nombreux services d'urgences la nuit dans un premier temps, puis totalement dans un second temps. A ce jour aucune garantie écrite n'a été apportée afin d'envisager la réouverture rapide et pérenne des urgences de Sisteron 24h00/24, 7 jours/7 et  nous nous interrogeons également sur la stratégie mise en place par l’ARS et le ministère de la santé pour trouver les médecins nécessaires au bon fonctionnement du service. C’est pourquoi la mobilisation continue !

     

    La Vidéo de DICI TV lors du rassemblement du 22 juillet : https://vimeo.com/349545415

     

    >Collectif STOP TAFTA

    Qu’a voté votre  député le 23 juillet ? Vérifiez et interpelez votre député sur son vote.

    266 députés qui ont voté en faveur de la ratification du CETA ce jeudi 23 juillet. Soit moins de la majorité absolue des députés membres de l’Assemblée nationale.
    Plus de 70 autres se sont abstenus et une bonne trentaine étaient absents et n’ont pas voté (alors que des procurations étaient possibles).

    Sur la base des informations disponibles sur le site de l’Assemblée nationale, nous mettons à votre disposition un fichier qui vous permet de savoir :

    - ce que votre député a voté : Pour, Contre, Abstention ou s’il était tout simplement absent

    - ce qu’ont voté les députés membres du Collectif « Accélérons la transition » qui ont invité Greta Thunberg et les jeunes mobilisés sur le climat ce même 23 juillet à l’Assemblée nationale : beaucoup d’entre eux ont laissé passer le CETA ;

    Vous y trouverez également des informations (téléphone, adresse email, compte twitter) pour chacun des députés afin d’interpeller la ou le député de votre choix sur son vote.

     Le FICHER est disponible ICI

    Pour en savoir plus : www.collectifstoptafta.org