• *Prochaine réunion de l'Agora Sisteronaise Mar 13 oct 18h

    Bonjour à tous,

    L'Agora Sisteronaise est enfin créée officiellement, ses statuts ont été publiés (voir pièce jointe).

    Nous vous invitons à venir à sa prochaine réunion ce mardi 13 octobre à 18h, salle Jean Julien à Sisteron rue du Rocher (quartier la Baume, plan joint).

    Nous ferons une présentation de notre association, ses buts.
    Nous débattrons également du sujet des télécoms et d'Internet, des investissements lourds sont actuellement mis en œuvre par nos collectivités.
    Vous trouverez en pièces jointes trois supports concernant les débats en cours de l'Agora sur ces sujets, nous continuerons ce débat.
    L'objectif est d'organiser une réunion publique dans la vallée du Jabron d'ici la fin de l'année. La vallée du Jabron est particulièrement concernée actuellement.

    Pour l'Agora
    Alain

    L’Agora est une association citoyenne. 

    L’Agora n'a pas vocation à se substituer aux structures existantes, aux partis politiques, aux syndicats, aux associations caritatives. 

    Cette association se veut un espace de réflexion et de discussion, visant à offrir à la population de notre région la possibilité de produire une pensée, de se forger ses propres opinions et de cultiver l'esprit critique. 

    L'objectif est de construire la voie qui mène à une société humaine faite de liberté, d'égalité et de fraternité, dans le respect de la laïcité. 

    De ce fait, nous refusons de nous inscrire dans un système qui renforce les inégalités et détruit la planète. 

    Le but final est que chacun puisse s'informer, devenir acteur de sa vie, de manière solidaire et de prendre son destin en main.