• *PESTICIDES ou COQUELICOTS - St Vincent / Jabron -VEN 4 JANVIER- 18H30-Salle Communale

    Pour bien commencer l'année, retrouvons nous à

    ST VINCENT  Salle Communale

            Vendredi 4 JANVIER à 18H30

                      Agir ensemble

          Le vendredi 4 Janvier à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent

    à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages

    Nous voulons des coquelicots 

    Nous voulons des Coquelicots

        Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

    Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides

    de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

         -Soirée conviviale- Venez partager ce que chacun apportera VEN 4 JAN à 18H30

    et un peu de musique à chanter, à danser,...

    L'Appel - Nous Voulons des Coquelicots

    Merci de faire tourner dans vos réseaux et de venir en parler.

                                             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Lettre d'information n°3 "Nous voulons des coquelicots"

                                                   ~~~~~~~~~~~~~~

    Bonsoir Thomas, bonsoir Amis coquelicots de la vallée du Jabron.
    Je vous souhaite la bienvenue dans notre mouvement qui est aussi le votre à présent. Je suis d'autant plus content de vous accueillir que je suis tout près de vous, oui oui, juste de l'autre côté de la montagne de Lure, à Cruis très exactement. Alors un de ces jours nous nous rencontrerons bien sur, nous ferons quelque chose en commun, pourquoi pas au sommet de Lure lorsque la route aura rouvert après l'hiver vous êtes d'accord?

    En attendant profitez de ces fêtes de fin d'année pour faire une moisson de signatures, c'est notre but vous le savez. Et puis passez de bonne fêtes, et on se retrouve bientôt, le 4 janvier vous y serez n'est ce pas, fidèles à présent et en ayant (au moins) doublé le nombre de participants, c'est vous qui l'avez annoncé!

    Si ce n'est déjà fait vous pouvez dès à présent signaler votre propre rassemblement sur notre carte qui est ici:
    https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/

    A très bientôt

    Bien à vous, NVDC
    Voici un peu de lecture à partager:

    Amis des coquelicots, nous ne vous remercierons jamais assez. Notre rassemblement du 7 décembre, même s’il a été éclipsé par le mouvement des Gilets Jaunes, a été de nature historique. Plus tard, plus au calme, quand nous aurons enfin gagné, chacun de nous pourra dire : j’y étais, j’en étais.

    Rappelez-vous : quelques jours après la publication de l’Appel, nous avons eu la surprise, le 5 octobre, de recenser 502 rassemblements dans toute la France, Réunion comprise. Le 2 novembre, en pleines vacances scolaires, nous en comptions 647 et nous disions entre nous : pourvu qu’on ne descende pas trop vite ! Mais le 7 décembre, nous avons pulvérisé nos records avec 830 retrouvailles des coquelicots devant les mairies. Soit autour de 30 000 personnes, et peut-être plus. En avant vers les 1000 ?

    Amis, le 4 janvier est notre prochaine date, juste après les fêtes, et alors qu’il risque de faire froid et pleine nuit. C’est le moment de tenir, de se serrer comme le font les manchots empereurs de l’Antarctique. Et si même il y avait un peu moins de monde aux rendez-vous, sachez que l’essentiel est qu’ils aient lieu. Bientôt le printemps ! En attendant, la période des vœux et des réunions amicales et familiales est idéale pour parler de l’Appel et le faire signer massivement. Sauf, bien sûr, si vous réveillonnez avec Christiane Lambert, présidente en titre de la FNSEA.

    Sachez enfin que l’année 2019 sera riche de notre intelligence collective. N’entrons pas dans les détails, mais nous allons lancer avec vous et par vous deux vastes projets. D’abord un état des lieux permettant de dire comme jamais ce qu’est la France de pesticides. Des milliers d’informations venues de chez vous seront collectées. Ensuite, un fleurissement de la France entière par des coquelicots, des bleuets et des fleurs sauvages. Il faudra rassembler des dizaines de millions de graines, ensuite les semer partout, absolument partout. Vous en êtes ?
    Nous voulons des coquelicots