• *[NDDL-Buech] abandon du projet d'aéroport à NDDL // mobilisation pour sauver la ZAD

     

    ça y est le gouvernement vient d'enterrer (espérons définitivement) le désastreux projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes ! Grâce à la résistance déterminée et multi-formes des habitant-e-s du bocage nantais et de tous leurs soutiens partout en France, c'est une grande et belle victoire qui en appelle d'autres contre les nombreux grands (et petits) projets nuisibles et imposés sur le territoire français !

    Ne baissons pas la garde pour autant, il reste encore à défendre la ZAD de NDDL comme espace de vie visant à s'autonomiser du capitalisme et de bon nombre de ses institutions de contrôle de tous nos faits et gestes ! Cet exemple pour de nombreuses luttes de territoire et de multiples pratiques collectives ne doit pas être expulsé, même avec l'abandon de l'aéroport !! Lire à ce sujet le communiqué que vient d'écrire la coordination des opposants : https://zad.nadir.org/spip.php?article5034

    Pour fêter la victoire contre l'aéroport et discuter de la suite, et notamment des possibles actions de soutien en cas de tentative d'expulsion de la ZAD, n'oubliez pas la soirée d'info du 22/01 à 19h à la MJC de Serres, organisée par le comité local de soutien de la vallée du Buëch ! Venez nombreux et nombreuses !