• *Marche des libertés - Manifestation à 14h00 à Digne le samedi 12 juin

     

     

    A l’appel de la Coordination 04 Marche des Libertés (dont fait partie la CGT)

     

     

     

    Marche des libertés

     

     

     

    Nous continuons à protester contre les mesures liberticides prises depuis plusieurs mois (« loi sécurité globale » adoptée par le parlement, « loi confortant les principes républicains » adoptée en première lecture, décrets du 2 décembre 2020 modifiant le code de sécurité intérieure sur la question du fichage des militants syndicaux et associatifs, projet de « loi relatif à la prévention d’actes de terrorisme et au renseignement »).

     

     

     

    De cette société-là, on n'en veut pas !

     

     

     

    Une première petite victoire a été obtenue puisque le conseil constitutionnel a censuré plusieurs mesures de la « loi sécurité globale préservant les libertés » donnant raison aux mobilisations auxquelles nous participons depuis plusieurs mois. Mais seule une forte mobilisation permettra d'amener les vrais changements auxquels nous aspirons.

     

     

     

    Par ailleurs des actes racistes et des atteintes multiples à la liberté de culte se multiplient sur le territoire : ils sont intolérables et participent au climat délétère dans lequel nous vivons actuellement.

     

     

     

    Nous appelons donc tou.tes les citoyenn.es à manifester de manière festive et revendicative leur volonté d'une autre société juste, égalitaire et respectueuse de tou.tes.

     


     

    Manifestation à Digne le samedi 12 juin

     

    RDV à 14h00 place du général de Gaulle