• *Lettre aux députées du 04 et à Christophe Castaner

    Bonjour

     

    De plus en plus il semble nécessaire de bouger au niveau local afin de mettre pression sur les députés en marche pour qu'ils n'acceptent pas de voter tout ce qu'exige le gouvernement. 
    Un exemple des dérives actuelles est le projet de loi qui prévoit d'inscrire une bonne partie des mesures de l'état d'urgence dans le droit commun.
    
    Une lettre vient donc d'être adressée à la députée de la 2ème circonscription des Alpes-de-Haute-Provence,
    Mme Fontaine-Domeizel, avec une copie à Christophe Castaner, signée par une trentaine d'élus et de personnes engagées dans le monde culturel et associatif local. 
    Vous la trouverez ci-joint.
    
    Une démarche parallèle est actuellement en cours dans la 1ère circonscription des AHP où une lettre sera adressée prochainement à la députée LREM, Mme Delphine Bagarry.

     

    Pour faire connaître plus largement cette initiative et pour permettre à d'autres habitants du 04 de la soutenir, une pétition vient d'être lancée sur le site mesopinions :

     

    Ce serait important de la signer et de la diffuser autour de vous.

     

    Nous avons également créé un site où on peut trouver la lettre et aussi quelques analyses et articles sur ce projet du gouvernement :


    https://urgencelibertes.wordpress.com

    Les débats sur le projet de loi antiterroriste démarreront demain lundi 11 septembre en commission à l'Assemblée nationale et la loi sera votée en octobre. Il faut donc bouger vite!

    Amicalement, Nicholas Bell


    urgence-libertes04@orange.fr