• *journées mondiales des Réfugiés, 19 et 20 juin 2018 à Sisteron-Vernissage 18H et non 12H

     

    Dans le cadre de la Journée Mondiale des Réfugiés (20 juin) un ensemble d’acteurs de la vie de Sisteron (les salariées du CAO d’Adoma, Terre des Hommes 04, le Secours Catholique, Café Sourire, la Mairie et le Collectif de Solidarité avec les Réfugiés de Sisteron) ont conçu et organisé le programme suivant:

     

    Mardi 19 juin à 18h au Rex, projection/débat du film sur la migration dans le monde ”Human Flow” du cinéaste chinois dissident Ai Wei Wei, suivi d’un pot de l’amitié.

    Participation libre.

    Sera présent au débat, Michel Rouseau, porte parole de Tous Migrants, association du 05 très active auprès des réfugiés qui passent le col de l’Echelle. Il pourra témoigner de ce que vivent les réfugiés dont beaucoup sont des mineurs.

     

    Mercredi 20 juin: expo photo à la Galerie Sist’Art  d’un jeune photographe syrien d’Alep, reporter de guerre, Louai Barakat, demandeur d'asile à Manosque. Ces photos sont d’une grande intensité. (durée de l’expo du 19 au 23 juin) vernisssage 20 juin à 18h.

    La même journée à partir de 18h30 Soirée festive au Plan d’eau: exposition préparée par les réfugiés de Sisteron, apéro concert, repas partagé, DJ, envoi de lanternes...

    *journées mondiales des Réfugiés, 19 et 20 juin 2018 à Sisteron