• *Invitation à la rencontre "Citoyenneté active et maintien du bureau de poste"

                  Bonjour,

    Vous êtes invités à la rencontre "Citoyenneté active et maintien du bureau de poste" organisée par le journal participatif L'Écrié (porté par la MJC de St-Auban), avec Claude Rouge.
    Claude Rouge est l'initiateur d'une méthodologie de consultation citoyenne qui a notamment permis le maintien du bureau de poste de sa commune du Pin (38). Il viendra nous expliquer cette méthodologie et l'histoire de la mobilisation du réseau isérois pour le maintien des bureaux de poste.  La consultation citoyenne qu'il a développée avec son mouvement a aussi fortement renforcé les liens entre les habitants de sa commune et lui a donné l'impulsion nécessaire pour l'organisation en 2009 d'un référendum national pour le maintien des bureaux de poste (référendum ayant rassemblé plus de deux millions de personnes). Cette expérience aura de quoi nous inspirer pour de futures mobilisations. 
    Vous vous êtes engagés pour le maintien du bureau de poste de Saint-Auban et Claude Rouge serait ravi de vous rencontrer le samedi 15 décembre à 10h30 au Bar du Cours à Saint-Auban (rue Adrien Badin) .  D'autres curieux, des habitants intéressés par le sujet, des jeunes de la MJC ainsi que des élus seront aussi présents. 
    A très bientôt ! 
    L'équipe de L'Écrié