• *Cagnotte pour soutien-pour-l-hebergement-de-secours-de-jeunes-migrants-dans-le-04

    Bonjour,

     

    Mieux encore que le courriel qui précède , donner à la cagnotte qui vient d'être créée:

     

    https://cagnotte.me/660-soutien-pour-l-hebergement-de-secours-de-jeunes-migrants-dans-le-04

     

    Vous découvrirez ci-dessous le texte d'appel.

     

    Claude.

    A St-Auban des jeunes Maliens et Guinéens réfugiés en France, font partie des jeunes du CAO de Champtercier qui ont participé en tant que bénévoles au festival Regarde sous tes fenêtres sont en situation de détresse.

    Depuis le mois de juillet, ils étaient restés en lien avec Chloé (bénévole sur le festival) et ce week-end d'octobre, ils l'ont appelée car leur prise en charge par le CAO s'arrête : ils ne sont plus reconnus comme mineurs, suite à des tests osseux (une pratique dont la validité scientifique est contestée).

    Accompagnés par une avocate, ils vont faire appel de la décision. En attendant, ils n'ont plus d'endroit où dormir. Nous avons trouvé des personnes pour les accueillir durant plusieurs semaines, dans le 04 pour qu'ils puissent se rendre aux rdv avec leur avocate.

    Venons leurs en aide financière en aidant les personnes qui ont accepté de les héberger et de les accompagner, contact Lisa : 06 83 53 48 77 - lisa.giachino@gmail.com

    Merci beaucoup pour votre don et n'hésitez pas à faire tourner les liens de cette l'info sur vos réseaux sociaux et à vos contacts!