• * Appel à projet pour un habitat participatif à Limans - Réunion d'information le 21 janvier

    Bonjour à tous,

    ECOHABITONS04 vous informe et vous fait suivre ce message de la Coordination Régionale PACA...

    Si l'idée de faire partie d'un groupe-projet à proximité de Forcalquier vous séduit, ne manquez pas cette réunion qui se déroulera le 21 janvier prochain à FORCALQUIER autour d'un projet en gestation sur la commune de LIMANS

    MERCI de diffuser à votre réseau



     - - -
      -

    Appel à projet habitat participatif à Limans-04

    Réunion d'information le 21 janvier à Forcalquier

     
             
        LimansLGBonjour à tous,

    La commune de Limans (à proximité de Forcalquier - 04) lance ce jour un appel à projet habitat participatif.

    Limans est une commune rurale à la démographie dynamique, qui a su se préserver du mitage pavillonnaire et qui conserve un caractère de village rural. Pour accompagner son développement, la commune a mise en oeuvre un projet d'Ecoquartier et souhaite favoriser les initiatives de collectifs d'habitants. L'idée est "d'agrandir le village en faisant du village".
    Ainsi, la commune propose de vendre un terrain qui accueillera un projet d'habitat participatif pouvant recevoir environ 6 logements, plus des espaces partagés intérieurs et extérieurs.
    Ce projet, réservé à de l'autopromotion, jouxte (et est en lien) avec un second projet d'habitat participatif de 6 logements en location sociale (qui peut encore accueillir de futurs habitants).

    Le principe de l'appel à projet consiste, pour un groupe de futurs habitants (constitué ou à constituer), à concevoir, définir et porter le projet de construction de ce futur lieu de vie, puis d'en assurer la gestion. Le projet intégrera nécessairement des espaces communs et affichera des objectifs environnementaux ambitieux. La première étape pour le(s) groupe(s)  consiste à se structurer et à manifester son intérêt en proposant un projet.

    Afin d'échanger sur cette proposition et de faire se rencontrer des personnes intéressées, la Coordination Paca et Regain, chargé d'animer la première phase de l'appel à projet, organise une première réunion de rencontre, le jeudi 21 janvier à 18h30, à Forcalquier (dans le Bâtiment du Grand Carré - situé au niveau du couvent des cordeliers, au-dessus de la libraire de la Carline). Merci de vous inscrire ici.

    Vous pouvez d'ores et déjà consulter l'appel à projet ici.
    N'hésitez pas à faire suivre ce mail à toutes les personnes potentiellement intéressées.
       
             
     - - -